La stratégie de plate-forme initiée par Intel avec Centrino ? processeur, chipset et Wi-Fi signés Intel s’imposent pour apposer le logo ? continue de porter ses fruits. La part de marché d’Intel au deuxième trimestre 2005 passe de 81,6% à 82,3%.
Dans le même temps, la part de marché de son challenger AMD, selon l’étude de Mercury Research, recule de 0,7% en passant de 16,9% à 16,2%. Une étude plus approfondie de ces chiffres s’impose, cependant. En effet, même si sur les produits d’entrée de gamme AMD s’affiche de plus en plus sur les ordinateurs portables, la technologie Centrino d’Intel s’impose en référence, et il sera difficile de l’y détrôner. En revanche, une partie de la progression du géant des semi-conducteurs provient de la XBox première version de Microsoft. Un marché qui devrait se tarir prochainement avec la sortie de la seconde version, motorisée par le PowerPC d’IBM. Sur le marché des serveurs, AMD continue d’occuper une part significative du terrain avec l’Opteron, qui continue de séduire les fabricants, hormis le premier d’entre eux, Dell. Sa part de marché sur ce secteur stratégique se place pour la première fois au dessus des 10%.
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