Pour gérer vos consentements :

Internet des objets : Wind River ouvre une marketplace pour VxWorks

Editeur du système d’exploitation temps réel (RTOS) VxWorks pour les systèmes embarqués, Wind River est un acteur bien connu du monde industriel de l’électronique embarquée. Des chaînes robotisées (comme celle de Comau Robotics) au robot Opportunity qui faisait ses premiers tours de roue sur Mars en janvier 2004 en passant par le secteur médical, les réseaux informatiques ou les appareils électroniques grand public, VxWorks est probablement l’un des OS les plus répandu dans les objets connectés.

Aujourd’hui, Wind River annonce l’ouverture de sa « marketplace » dédiée à VxWorks. Cette boutique d’applications permettra aux utilisateurs de l’OS temps réel à trouver et évaluer différents modules directement auprès de la quinzaine de partenaires qu’aligne aujourd’hui la filiale d’Intel.

Accélérer l’écosystème de VxWorks

Pour l’heure, moins d’une vingtaine de solutions sont disponibles (outils de sûreté, de sécurité, de stockage, de connectivité, applications graphiques et développement). Le Wind River Marketplace propose également une gamme de BSP (Board Support Packages), les fabricants hardware, afin de faciliter la conception et la production de cartes mères dédiées aux objets communicants.

En ouvrant son store, Wind River entend simplifier les mises en relations entre les développeurs d’applications, les constructeurs de composants (à commencer par Intel) et les industriels utilisateurs finaux de l’environnement d’exécution. Autrement dit, renforcer l’écosystème de VxWorks pour en accélérer le déploiement dans le monde de l’Internet des objets (IoT). « Grâce à la validation et à la synergie entre les produits présents sur le Wind River Marketplace, nos clients bénéficient d’un accès presque immédiat à des technologies embarquées de premier plan. Ils peuvent ainsi aisément renforcer leur environnement d’exploitation et accélérer leur déploiement sur le marché », commente Dinyar Dastoor, vice-président et directeur général des plates-formes de systèmes d’exploitation chez Wind River.


Lire également
Wind River sécurise les objets connectés
La virtualisation s’invite dans l’OS temps réel de Wind River
Wind River : « Android va bien au-delà de la téléphonie mobile »

crédit photo © Gajus- shutterstock

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

19 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

20 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

21 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

2 jours ago