Pour gérer vos consentements :

Petit à petit, l’opérateur britannique Interoute tisse sa toile au-delà des frontières européennes. Après l’ouverture de datacenters virtualisés (VDC) en 2014 à Hong Kong, en avril, et Los Angeles en novembre, le fournisseur de services d’infrastructure et réseau vient d’annoncer l’ouverture de deux nouvelles routes de communication entre les deux métropoles chinoise et américaines.

Agrémenté de point de présence (PoP) IP, les zones VDC des régions respectives et les liaisons qui les relient vont permettre aux entreprises de construire leurs propres infrastructures de Cloud privé et hybride à l’échelle mondiale. Ces nouvelles routes bouclent en effet l’expansion planétaire du réseau d’Interoute qui s’est enrichit en avril dernier d’un PoP à Singapour. Rappelons que la solution VDC du fournisseur permet notamment à l’entreprise de choisir géographiquement le datacenter pour le stockage des données.

Un Cloud mondial

Les services de l’opérateur s’appuient sur un réseau MPLS/IP haut débit sécurisé qui répond à la plupart des besoins d’expansion numérique des clients. Si elles relient les mêmes points, ces deux nouvelles routes sont ainsi différenciées afin d’assurer la redondance des services à faible latence. Elles viennent ainsi compléter le maillage européen composé de quelque 67 000 km de fibres sur réseau MPLS/IP automatisé, reliant près de 200 datacenters et infrastructures de colocation.

« En proposant ces nouvelles connections, Interoute délivre la capacité réseau et la plateforme de services dont les entreprises ont besoin pour grandir d’un bout à l’autre du Pacifique et à travers le monde, se réjouit Jean-Pierre Tournemaine, directeur général d’Interoute France. Notre investissement dans de nouveaux liens entre l’Asie et les Etats-Unis montre clairement la prochaine étape dans le développement de notre cloud basé sur le réseau mondial d’Interoute. » Les deux nouvelles liaisons entreront en fonction courant septembre.

Le réseau d’Interoute fait désormais le tour de la planète.

Lire également
Interoute veut accélérer les routes du Cloud avec ICC
Interoute, un opérateur sur la voie des services et des acquisitions
Régis Castagné (Interoute) : « Big Data et Cloud Computing sont intimement liés »

crédit photo © Sergey Nivens- shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago