Pour gérer vos consentements :

iOS 10.3 entre mode « cinéma » et fixation de bugs

Apple pourrait prévoir une mise à jour d’iOS avec une première bêta 10.3 susceptible d’arriver le 10 janvier prochain. Elle pourrait intégrer un nouveau mode baptisé « cinéma » pour iPhone et iPad.

L’information a été diffusée  sur Twitter par Sonny Dickson, un habitué des fuites sur les sujets iPhone. Si la fonction exacte de ce mode « cinéma » reste encore de l’ordre de la spéculation, son icône en forme de pop-corn laisse penser qu’il permettra d’utiliser son terminal iOS dans des endroits où la discrétion est primordiale.

Une fonction d’écran sombre pratique pour une consultation de son iPhone dans l’enceinte de salles de cinéma par exemple ?  Ce mode disposerait de sa propre icône dans le centre de contrôle d’iOS.

De prime abord, on peut penser qu’un mode cinéma serait assez proche de la fonctionnalité « ne pas déranger ». Introduite depuis iOS 6, cette fonction permet, d’un simple clic, de désactiver toutes formes d’alertes quand elle est enclenchée.

On peut également imaginer que ce mode « cinéma » constitue une version améliorée du « mode sombre » qui devait initialement être introduit sur iOS 10.

En plus de la désactivation du son et des notifications, il baisserait automatiquement la luminosité de l’écran, indique ITespresso.

Bugs de l’autonomie et du crash de l’apps Messages

Apple continue dans sa lancée avec des moutures iOS 10.x destinées aux mises à jour majeures et iOS 10.x.x pour les corrections de bugs et de failles de sécurité.

Ainsi, iOS 10.2.1 (en bêta actuellement) a pour vocation de régler le « bug des 30 % » qui affecte les modèles iPhone de génération 5 jusqu’au 6s (un souci technique de batterie qui se produit lorsque la charge atteint le seuil de 30 %).

Il y a aussi la faille qui permet de bloquer l’application Messages (lorsque un MMS trop gros est reçu) qui devra être résolue dans iOS 10.2.1 (ou bien iOS 10.3).

Avec la mise à jour iOS 10.3 (répondant au nom de code « Erie »), Apple fournira ainsi une huitième mouture en l’espace de quatre mois.

A lire aussi :

Sécurité : Android n’arrive toujours pas au niveau d’iOS

Microsoft livrera-t-il le navigateur Edge pour Android et iOS ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago