Pour gérer vos consentements :

iPad et iPhone 6 : plus grands et plus chers ?

Apple voit la vie en grand et les prix aussi. Après avoir été bloqué par Steve Jobs, la question de la taille des terminaux Apple a été évacuée par l’apparition de l’iPad mini. Mais aujourd’hui, c’est aux tailles d’écran supérieures que rêve la firme de Cupertino. Selon Bloomberg, Apple prévoit de lancer au début 2015 une prochaine déclinaison de l’iPad doté d’un écran de 12,9 pouces contre 9,7 pouces aujourd’hui pour l’iPad Air.

Cette rumeur existe depuis longtemps, mais le site économique s’appuie sur « des sources fiables ». En développant un iPad plus grand, baptisée pour l’heure iPad Pro, Apple viserait les marchés de l’éducation et de l’entreprise. Sur ce dernier, la société américaine monte en puissance depuis quelques semaines pour faire oublier le caractère divertissant de la tablette et insister sur ses vertus en matière de productivité. Un effort renforcé avec le partenariat noué avec IBM pour diffuser plus largement les terminaux Apple dans l’entreprise avec des applications dédiées. L’offensive dans le domaine de l’éducation est plus ancienne notamment sur la partie contenue. Un écran plus grand sur la tablette offrira un confort supplémentaire et deviendra une alternative crédible au PC.

Mais qui dit grand écran dit à coup sûr une augmentation du prix. Cela sera probablement le cas si on se base sur les récentes déclarations d’un salarié de l’opérateur Telefonica sur les tarifs du prochain iPhone 6. Ce dernier devrait être disponible en deux tailles, 4,7 pouces et 5,5 pouces. Le premier selon le tweet du salarié coûterait, nu, 750 euros, et le second débuterait à 950 euros. A titre de comparaison, l’iPone 5S est disponible sur le site d’Apple à partir de 709 euros. Il ne reste que quelques jours avant de voir le voile se lever sur les prochains iPhone et à mettre des sous de côté pour s’en payer un.

crédit photo © vovan – shutterstock

Nouveau : Téléchargez la nouvelle version iPad de Silicon.fr

A lire aussi :

Iphone 6 : une date et des détails supplémentaires dévoilés

Les prochains iPad en production seront-ils équipés d’apps IBM ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

9 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

12 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

14 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago