D’après l’institut, la croissance de ce secteur a été phénoménale en 2006 et cette tendance devrait normalement se poursuivre au moins jusqu’en 2010.
Le rapport nommé : « IPTV Equipment, Services, Subscribers, and Capex « souligne que les revenus des équipementiers spécialisés dans l’IPTV ont progressé de 150% en 2006, dépassant « largement et facilement » le milliard de dollars constate Infonetics.
Si le marché de l’équipement est en plein boom, Infonetics pense que d’autres catégories, comme les services et les abonnements vont progresser encore plus rapidement et certainement doubler voir tripler leurs revenus entre 2006 et 2010.
Les points clés de l’étude
D’abord, le nombre d’abonnés à un service d’IPTV a augmenté de 166% en 2006, avec 7,2 millions de personnes qui profitent de cette technologie. Cette progression doit se poursuivre jusqu’en 2010 précise Infonetcis dans son rapport.
À l’échelle mondiale, les revenus des fournisseurs de services d’IPTV ont progressé de 178% en 2006 pour atteindre les 2,8 milliards de dollars.
La région EMEA est considérée par Infonetics comme la mieux équipée du monde. Les revenus qu’elle génère représentent 49% du total mondial en 2006, juste devant la région Asie Pacifique avec 35%.
De 2005 à 2006 les revenus générés par la vente de set-top box ont progressé de 195% à 455 millions de dollars.
Motorola est toujours le leader en terme de ventes de set-top box en 2006, Amino Communications arrive en seconde position juste devant Yuxing.
OpenAI orchestre un déploiement très progressif de GPT-4o, y compris de ses capacités multimodales.
Elon Musk avait racheté le nom de domaine X.com à PayPal en 2017. Depuis juillet 2023,…
Des centaines d'ingénieurs en IA et cloud travaillant pour Microsoft se voient proposer de quitter…
Reddit s'ajoute à la liste des « partenaires data » d'OpenAI. Qui rejoint-il ?
Younited a utilisé PaLM 2 puis Gemini pour catégoriser des transactions bancaires en vue de…
Les États-Unis vont tripler leur capacité nationale de fabrication de puces et contrôler 30 %…