Avec en point de mire les entreprises qui exploitent ou migrent vers une architecture de communications unifiées, Jabra inaugure la solution hébergée Xpress, destinée au déploiement en masse et à la gestion distante des équipements audio.
Cette administration centralisée vise à éliminer les pertes de temps liées à la mise en œuvre manuelle des produits sur chaque poste de travail. Les micros-casques sont ainsi suivis sur l’ensemble de leur cycle de vie à travers un service gratuit accessible via un navigateur web (greffon Silverlight requis). Installation des pilotes, mises à jour du firmware, personnalisation des paramètres d’utilisation : il est question d’un rythme de « 250 appareils par heure ».
Xpress ne communique toutefois pas directement avec les postes clients : il s’appuie sur des installeurs Windows (.MSI, pour XP et versions ultérieures) que l’administrateur aura créés au préalable. Il est possible d’y ajouter à tout moment des fonctionnalités et/ou des correctifs, notamment pour appliquer de nouvelles politiques de sécurité au niveau des utilisateurs ou des groupes de travail.
Les fichiers d’installation créés avec Jabra Xpress sont déployables avec tout outil supportant le standard Microsoft MSI / WMI : System Center Configuration Manager (SCCM), IBM Tivoli Endpoint Manager, Symantec Altiris, Dell KACE…
Côté utilisateur final, le processus reste transparent. Tout au plus une extension fait-elle son apparition dans la barre des tâches pour confirmer l’accessibilité à distance des périphériques audio, dont Xpress peut ainsi constituer un panorama en temps réel.
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