Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

JBoss certifie professionnels et solutions

Fort de son succès et de son approche de l’Open-Source professionnel pour la création d’une plate-forme Middleware, JBoss annonce deux nouveaux programmes conçus pour optimiser l’intégration de solutions tierces au système « middleware » d’Entreprise JBoss (JEMS) et pour former le personnel à la fourniture de services autour de cette offre.

JBoss étend son programme de Certification des Professionnels afin de répondre à ce besoin, le contrat possible n’étant jusqu’ici constitué que d’un niveau de certification. Désormais, chacun peut choisir entre les options « Middleware », « Web » « Tier » et « Administration » afin d’améliorer ses connaissances et son expertise concernant la gamme de produits JEMS. La certification sera basée sur une combinaison de présence aux cours, d’examens et de crédits de formation spécialisée cumulés. Les niveaux de certification incluent les Développeurs Certifiés et les Experts JEMS Certifiés pour les filières individuelles et un niveau Architecte JEMS Master pour ceux qui ont obtenu une certification dans deux disciplines ou plus. Les partenaires peuvent désormais certifier que leurs produits sont intégrés aux technologies JEMS par le biais d’un processus qui inclut des tests unitaires standard JBoss, des exercices d’implémentation de produits sur mesure, des instantanés de performance et une analyse approfondie réalisés à l’aide des ressources techniques de JBoss. Les solutions certifiées seront estampillées ?Certifié JBoss?, ce qui permettra aux clients professionnels d’identifier rapidement les solutions qui peuvent fonctionner avec les technologies JEMS. Par ses démarches, JBoss confirme qu’il entre dans la ‘cour des grands’, et démontre que pour adopter une approche de l’Open-Source professionnel, il se doit de soutenir la professionnalisation de son réseau de distributeurs et partenaires.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago