Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

JD Edwards n’est pas mort ! La version 8.12 arrive

Poursuivant son opération de séduction envers les PME, Oracle ne peut pas se permettre de décevoir ce type de clientèle. Or, les clients de JD Edwards EnterpriseOne appartiennent justement à cette cible.

L’éditeur signifie à ses clients et au marché qu’il compte respecter ses engagements, et traduit ses promesses en actes. Avec cette version 8.12, l’éditeur ajoute un module Operational Sourcing, pour automatiser le processus de création et d’attribution de marches, suite à appel d’offres ou d’informations. Rouage essentiel de la relation fournisseur, les solutions de sourcing permettent de repérer et de retenir les fournisseurs proposant les meilleurs rapports qualité/prix, et de réduire les dépenses. Bien entendu, le module s’intègre à la gestion des approvisionnements JD Edwards EnterpriseOne. De nombreuses autres améliorations ont été apportées, parmi lesquelles : le module de RH, Human Capital Management, a été enrichi de fonctions de planification pour les salariés ; la gestion du temps et des tâches, ainsi que les fonctions en libre-service, et la relation clients, ont été remaniées. Trois nouveaux modules pour l’industrie agroalimentaire S’inscrivant dans la demande d’un marché mené par les clients, Oracle annonce également des fonctions spécialisées pour l’industrie agroalimentaire, incluant logiciels, matériels et services. Ces trois nouveaux modules (Blend Management, EnterpriseOne Grower Management et EnterpriseOne Grower Pricing and Payments) codéveloppés avec des clients sont destinés à gérer les processus et la production de produits composés. Mais Oracle garde le fer au feu avec Fusion L’éditeur rappelle clairement que, « les clients JD Edwards EnterpriseOne ont maintenant la possibilité de bénéficier de la base technologique d’Oracle : Oracle Technology Foundation, une infrastructure complète et étroitement intégrée, basée sur Oracle Database et Oracle Fusion Middleware. » Beau joueur, Oracle explique également que JD Edwards EnterpriseOne reste aux ouverts aux solutions concurrentes. En effet, cette nouvelle version intègre le support des versions «actuelles et futures» des plates-formes comme IBM WebSphere 6.0, IBM Portal 5.1, Sun Solaris Unix 10, Redhat Linux 3.0 et i5/OS V5R4. Difficile exercice que de séduire, il faut inciter, tout en ne bousculant pas ? Les commerciaux sur le terrain sont-ils ou seront-ils aussi diplomates ?

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

14 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

18 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

20 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago