Après l’américain BellSouth, c’est le hollandais KPN qui confie à Alcatel la modernisation de son réseau DSL aux Pays Bas. Aux termes de ce contrat, Alcatel va mettre à niveau tous les DSLAM (Digital Subscriber Line Access Manager) de KPN, qu’il avait fournis et installés au cours des dernières années.
Les DSLAM sont les équipements permettant à un opérateur de proposer à ses abonnés une connexion internet à haut débit de type DSL. Suite à cette opération, KPN pourra offrir à ses abonnés une bande passante élargie grâce à la technologie ADSL 2+. Le montant du contrat n’est pas indiqué. « Voilà longtemps que nous entretenons des relations fructueuses avec Alcatel, véritable partenaire stratégique pour faire évoluer nos réseaux. Nous voulons offrir à nos clients les services qu’ils demandent tels que l’Internet à haut débit ou la télévision numérique. Nous préparons l’avenir », affirme Eelco Blok, directeur de la stratégie chez KPN. Toujours leader dans le DSL
Le cabinet d’analystes Dell’Oro a de nouveau confirmé le leadership d’Alcatel sur le marché DSL. Selon les données concernant le quatrième trimestre 2004, Alcatel détient désormais une part de marché cumulée de 37,8% et un total cumulé de plus de 58 millions de lignes DSL livrées. Un total plus de quatre fois supérieur au chiffre de son concurrent le plus proche – et occupe la première place dans toutes les régions du monde. Le volume global des livraisons effectuées par Alcatel a fortement augmenté en 2004, atteignant 19,6 millions de ports pour l’année, soit une croissance de 24% par rapport à 2003.
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.