Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Kyocera flexibilise ses solutions de gestion documentaire

Si l’implication du format numérique dans la gouvernance documentaire semble aujourd’hui indiscutable, le traitement physique du papier reste d’actualité. Avec la nécessité d’intégrer efficacement les systèmes d’impression dans les stratégies de gestion de l’information.

Telle est, en substance, la position de Kyocera, qui fait évoluer en conséquence sa solution d’ECM (Enterprise Content Management) KYOclick. Destinée aux partenaires distributeurs dans le cadre d’offres « packagées » qui combinent machines, consommables et services délivrés dans le cadre d’un même contrat, celle-ci était jusqu’alors facturée à la page.

C’est toujours le cas, mais avec davantage de flexibilité : la tarification s’adapte désormais au taux de remplissage grâce à trois compteurs couleurs implémentés à même les imprimantes. En outre, la partie maintenance, qui relevait significativement le coût à la page, n’est plus incluse d’office.

Une offre packagée

L’offensive commence à englober plus sensiblement le marché des PME, avec comme principaux arguments une maîtrise des dépenses, une stratégie d’achat simplifiée, une gestion du cycle de vie des cartouches… Kyocera prend toujours en charge le déploiement du matériel, la maintenance (assistance par téléphone et intervention sur site à J+1), la livraison des consommables à J+2 et une facturation globale sur base trimestrielle.

Pour aborder la cohabitation avec les processus de dématérialisation dans un cadre réglementaire évolutif, un outil de gestion de parc multimarque est proposé en option. De quoi permettre aux entreprises de concentrer leur réflexion sur d’autres enjeux, notamment le cloud comme plate-forme de services et la mobilité pour renforcer l’accessibilité de l’information.

Crédit photo : Kyocera

—— A voir aussi ——
Quiz Silicon.fr : incollable sur les grands noms du monde IT ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

9 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago