Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La 1ère zone 'hot spot' gratuite s’ouvre en Allemagne

Le nouveau service Wi-Fi, baptisé « Empelde-Online », offre un accès Internet sans fil gratuit via un réseau de HotSpots répartis dans toute la ville. Installés dans de nombreux commerces, ces HotSpots pourront être utilisés tant par les clients, les touristes que les habitants des alentours.

Cette zone de connexion totalement gratuite a été mise en place grâce à free-hotspot.com et PC-Klinic, un fournisseur local de services informatiques pour les entreprises et les particuliers. Sous l’égide de ce groupe, 45 cafés, hôtels, restaurants et autres entreprises locales se sont réunis pour former le projet  » Empelde-Online  » dans le but de promouvoir leurs activités mais aussi leur communauté.

Edward Röhrig, président associé de PC-Klinic, a expliqué: « Nous oeuvrons sans cesse pour qu’Empelde soit un lieu de vie et de travail toujours plus attrayant. La solution proposée par free-hotspot.com nous a aidé dans ce sens et nous a permis de fournir un accès Wi-Fi gratuit à coût minime pour quasiment chaque foyer d’Empelde. De plus, les utilisateurs ont désormais facilement accès à l’information locale et régional via notre portail municipal, www.empelde-online.de et aussi www.empelde-inside.de. »

Joe Brunoli, vp de free-hotspot.com, a salué cette réalisation: « l’accès au Wi-Fi public gratuit est une chose que de nombreuses villes et agglomérations essayent de mettre en place. Nous sommes ravis de pouvoir aider des villes comme Empelde à concrétiser leur projet avec la solution économique la plus appropriée. Notre concept de « FREE HotSpot zone » démontre qu’il est en effet possible de proposer un accès Wi-Fi gratuit au public en rémunérant le service par la publicité. »

« Empelde-Online » a par ailleurs expliqué que ce projet n’était pas seulement à destination d’entités publiques, mais également d’entreprises privées. »

Free-hotspot met le WiFi à la portée de tous

Avec plus de 2.000 bornes Internet dans 18 pays à travers l’Europe, installées dans des hôtels, cafés, restaurants, pubs, stations services et tous types de lieux publics. La société fournit également un service Wi-Fi gratuit à ses réseaux de partenaires HotSpot, ainsi qu’aux opérateurs de réseau public et toute communauté désirant une solution Wi-Fi urbaine au meilleur rapport qualité/prix.

Notons que le modéle économique de la société est simple. Pour avoir la possibilité d’accéder au service Internet sans fil gratuit de free-hotspot.com, les utilisateurs doivent accepter de visionner une courte publicité.

free-hotspot.com supporte une communauté active d’utilisateurs et fournit son service Internet sans fil gratuit à plus de 300.000 personnes chaque mois. La société exploite l’annuaire le plus important de bornes Wi-Fi gratuites de l’industrie, référençant plus de 20.000 emplacements Internet sans fil gratuit dans le monde.

Pour trouver une borne Wi-Fi gratuite la plus proche, consultez ces liens.

-Les zones françaises.

-Le reste du monde.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

46 minutes ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

6 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago