Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La 20th Century Fox s’affichera en Blu-Ray

Un disque de troisième génération Blu-Ray ou HD-DVD présente des avantages aptes à séduire les studios de cinéma et les éditeurs de vidéo. En particulier des capacités de disque étendues, de 30 à 50 Go, et des technologies de protection des données intégrées.

Ainsi, en confirmant l’adoption du format Blu-Ray de Sony, le studio 20th Century Fox mise sur la haute définition, avec une résolution d’encodage élevée, et la possibilité d’intégrer des données supplémentaires, fonctions ou bonus. Sur un plan industriel, le remplacement du DVD par une galette de nouvelle génération, même si dans un premier temps le coût sera plus élevé, permettra de proposer des vidéos d’une meilleure qualité. Et d’associer les bonus ou plusieurs versions d’un même film sur un seul support, contre deux au minimum actuellement. 20th Century Fox annonce donc que plusieurs titres seront disponibles en même temps que les premiers lecteurs Blu-Ray, dont Alien, I Robot, Mary à tout prix, Moulin Rouge, Piège de Cristal ou les X-MEN. De même, des séries prendront place dans le catalogue, 24 Heures Chrono, les Simpson ou X-Files. L’éditeur n’a pas encore indiqué le format de ces dernières, mais destinées à la télévision, on imagine alors non plus de la haute résolution, mais plutôt la disparition des coffrets au profit d’une galette unique pour stocker une saison complète. Et le communiqué du studio se veut rassurant pour les amateurs de vidéo de salon qui ont construit une DVDthèque : les platines Blu-Ray devraient être compatibles avec le format DVD. Lors de l’annonce des technologies, seul le HD-DVD de Toshiba garantissait la compatibilité ascendante !

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

12 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

15 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

17 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago