Après la résistance contre le baladeur audio numérique iPod d’Apple, les fabricants s’intéressent désormais aux iPod Mini. Ils semblent se focaliser sur ce modèle.
Exemple, le Pocket DJ5 de Dell. Ce baladeur semble n’être disponible qu’en blanc, dispose d’un disque dur de 5Go et d’une autonomie de 9 heures. Classiquement, le fabricant a choisi l’argument prix pour affronter Apple. Ce DJ5 sera proposé au prix de 199 dollars, à rapprocher des 249 dollars de l’iPod Mini aux Etats-Unis. Creative de son côté a choisi de se battre sur la technologie. Son baladeur Zen Micro dispose, lui aussi, d’un disque dur de 5Go de 1 pouce, fourni par Seagate. Son autonomie annoncée est de 12 heures. Ses dimensions, 8,3x5x1,8cm sont légèrement inférieures à celles d’un iPod Mini. Côté différenciation, Creative confirme l’adoption de la FM, découverte avec la dernière version de MuVo2, le MuVo2 FM, qui proposait déjà d’écouter la radio FM sur le baladeur. Mais surtout, Creative annonce la disponibilité du Zen Micro en dix couleurs pastel ! La couleur comme argument commercial sur les baladeurs numériques, Creative a reçu la leçon de marketing d’Apple, et tente de faire plus. Parce que côté prix, selon une indiscrétion européenne du fabricant ? qui reste à confirmer ? à 279 euros, ce ne sera pas l’argument principal de cet appareil !
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.