L’usage d’Internet au niveau mondial poursuit sa croissance vertueuse. Mais cette fois, ce ne sont plus les pays occidentaux qui font office de locomotive mais bien les pays émergents où l’usage du Net explose.
Selon la dernière étude de comScore, la fréquentation mondiale de l’Internet a progressé de 10% en un an, soit 747 millions de personnes âgées de plus de 15 ans et plus.
L’Inde, la Russie et la Chine ont enregistré les plus fortes progressions avec respectivement 33 %, 21 % et 20 %. La Chine occupe à présent la deuxième position à l’échelle mondiale avec 86,8 millions d’internautes. Beaucoup d’internautes mais beaucoup de censure aussi.
Ce sont toujours les États-Unis qui occupent la première place avec une progression annuelle de 2 % et 153,4 millions d’utilisateurs âgés de 15 ans et plus pour janvier 2007.
La France occupe la 7e place avec une progression annuelle de 4% et 24,5 millions d’internautes de 15 ans et plus.
« La communauté mondiale des internautes ne cesse de s’accroître. Les utilisateurs se trouvant en dehors des États-Unis représentent actuellement 80 % des internautes avec les pays en voie de développement faisant état d’une progression annuelle à deux chiffres », commente Bob Ivins, directeur Europe de comScore.
En terme de temps passé en ligne, le Canada occupe la première position avec une moyenne de 39,6 heures en ligne par mois (les internautes disposant d’une connexion à haut débit passent même jusqu’à 41,3 heures).
Viennent ensuite Israël, la Corée du Sud, les États-Unis et le Royaume-Uni, cinq pays dans lesquels le haut débit est fortement répandu. La France n’apparaît pas dans les 10 premiers, la durée moyenne de connexion par Internaute est donc inférieure à 27,5 heures par mois.
Enfin comScore a établit le classement des dix sites les plus consultés au niveau mondial. Pas de surprise : Microsoft occupe la tête du classement avec 510,3 millions de visiteurs, suivi de Google et Yahoo! avec respectivement 502,5 et 467,8 millions de visiteurs. Ils précèdent Time Warner, eBay, Wikipedia et Amazon.
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