Pour gérer vos consentements :
Categories: Logiciels

La gestion de contenu entreprise s’invite sur l’iPad avec Open Text

Les applications d’entreprises se multiplient sur l’iPad. Ce n’est pas Open Text qui dira le contraire. L’éditeur de solutions de gestion de contenus entreprise (ECM) annonce la mise à disposition de ses technologies sur la tablette d’Apple mais aussi iPhone à travers l’offre Open Text Everywhere. Laquelle est enrichie d’applications client natives pour les terminaux mobiles de Cupertino. De quoi autoriser les utilisateurs professionnels à accéder aux contenus et processus critiques depuis leur iPhone et iPad. Une innovation qui vient compléter l’offre similaire d’Open Text pour BlackBerry. Les utilisateurs pourront ainsi accéder aux contenus mais aussi aux outils de recherche et de workflow.

« L’iPhone et l’iPad sont des appareils fantastiques. Mais ce n’est que grâce au contenu qu’ils deviennent réellement des outils innovants, estime Eugene Roman, responsable technique (CTO) chez Open Text. Open Text Everywhere apporte à ces terminaux les contenus et les applications métier qui vont transformer profondément la façon dont les gens travaillent, ce qui se traduira par des gains de productivité dans tous les domaines. »

Pour l’heure, Everywhere donne accès aux fonctionnalités d’Open Text ECM Suite 2010. La solution sécurise la communication de bout en bout entre ECM Suite et les terminaux mobiles tout en appliquant les fonctionnalités d’autorisation et d’audit directement sur le terminal. Par ailleurs, Everywhere propose une vue d’ensemble sur les processus métier, les contenus et les outils collaboratifs. Everywhere s’intègre parfaitement à Open Text Content Server, le coeur d’ECM Suite. Avantages : déploiement accéléré, faible impact sur l’informatique; et maintenance et support réduits.

L’offre Everywhere évoluera prochainement avec une application mobile de gestion des emails en regard des règles de conformité appliquées. Une nouvelle interface « sociale » fera également son apparition sur les smartphones pour mieux intégrer le contrôle d’accès et les fonctionnalités d’ECM Suite en vue d’améliorer le travail collaboratif. Enfin, Open Text intégrera Everywhere à Web Experience Management (anciennement Vignette) afin de fournir la plate-forme d’applications mobiles à la demande.

Si l’iPad doit encore faire ses preuves pour s’installer dans l’entreprise, Open Text vient de lui donner un bon coup de pouce.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago