Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La Grande-Bretagne : championne d’Europe de la pub en ligne

8 milliards d’euros. C’est la somme investie dans 13 pays d’Europe dans la publicité en ligne pour l’exercice 2006. Les résultats de l’enquête réalisée par l’Internet Advertising Bureau (IAB), révélés par les Echos, démontrent l’assise de plus en plus stable qu’acquiert la publicité en ligne en tant que modèle économique.

L’analyse souligne la prédominance du marché britannique avec 3,1 milliards d’euros. Une somme qui représente, a elle seule, 39% du total. Viennent ensuite l’Allemagne ses 1,7 milliard d’euros soit 22% du total, puis la France avec 1,18 milliard d’euros soit 15%.

Les Pays-Bas (563 millions d’euros) et l’Italie (480,2 millions d’euros) ont un marché sensiblement équivalent avec respectivement 7 et 6%. En bas de tableau se trouve un chapelet de pays qui ensemble totalisent 12% du marché. Il s’agit de l’Espagne, de la Belgique, du Danemark, de l’Autriche, de la Finlande, de la Grèce de la Slovénie et de la Croatie.

Les moteurs de recherche (liens sponsorisés) ont la part belle. Ils représentent à eux seuls près de la moitié des dépenses (45%). Les formats traditionnels ne totalisent que 31%. Les « e-mails marketings » ne rencontrent que peu de succès. Seulement 1,6 % du marché.

Rappelons qu’en France, la publicité sur la toile a connu un bon de 48,2% en 2006 à 1,688 milliards d’euros. Une hausse moins importante qu’en 2005 (74%). La tendance européenne est similaire à celle de la France, les liens sponsorisés représentent 37% des investissements publicitaires sur le net. De tels chiffres doivent susciter un certain contentement, surtout du côté de Mountain View?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago