L’âge d’or de l’APN, l’appareil photo numérique, est-il en train de s’achever ? Après des années de ventes records, le marché pourrait assez vite se retourner. En cause : toutes les régions risquent d’être saturées.
Les ventes mondiales d’appareils photo numériques ont augmenté de 15% en 2006, notamment grâce à l’essor des modèles les plus perfectionnés et à la croissance sur les marchés émergents. Mais la hausse devrait ralentir à 8% en 2007 et passé en négatif quatre ans plus tard, a déclaré le cabinet d’études américain mercredi.
« Nous prévoyons un ralentissement, dû à une complète saturation dans toutes les régions, qui aboutira à une croissance négative en 2011 », a déclaré Christopher Chute, analyste chez IDC.
IDC souligne néanmoins que le marché sera soutenu par certaines nouveautés technologiques comme les appareils reflex à objectif numérique unique de type DSLR (digital single lens reflex). La croissance moyenne de ce segment est estimée à environ 9% à 8,5 millions d’unités en 2011. Mais ces appareils visent une cible assez réduite. Leurs ventes mondiales ont tout de même bondi de 39% en 2006.
Dans les appareils photo reflex à lentille unique, celle-ci sert à la fois à la prise de vue et à la visée, par opposition au reflex à double lentille ou aux modèles non reflex, dans lesquels la visée s’effectue avec un viseur à part.
Les japonais Canon et Nikon représentent plus de 80% du marché mondial des DSLR.
Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…
Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…
Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…
Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.