« Cet excellent résultat qui surpasse toutes les prévisions s’inscrit dans un bilan 2005 marqué par le succès technique et commercial de la TNT », indiquent-ils dans un communiqué. L’un des objectifs initiaux était de franchir la barre du million d’unités en 2005. « GFK prévoit que plus de 3 millions de récepteurs supplémentaires pourraient être vendus en 2006 », ajoutent-il. En 2005, 1,370 million de récepteurs ont été vendus dont 1,1 million d’adaptateurs, ainsi que 100.000 téléviseurs et 170.000 ordinateurs dotés d’un adaptateur intégré, selon GFK. En outre, plus de 360.000 boîtiers mixtes donnant accès à la TNT ont été mis à la disposition des abonnés de Neuf Télécom et de Canal+. « Le taux de pénétration atteint donc 14 % dans les zones couvertes, 7 % sur la France entière », fait valoir le groupement en rappelant qu’il avait fallu attendre trois ans pour que le taux de pénétration des lecteurs DVD atteigne 4,5 %. Rappelons que la TNT, lancée fin mars en France, a permis de multiplier par plus de trois le nombre de chaînes gratuites diffusées par la voie hertzienne pour atteindre 18. Elle permet également une amélioration de l’image et du son. La zone de diffusion de la TNT couvre pour l’instant 50 % du territoire mais devrait atteindre 85 % en 2007.
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