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La TV mobile intéresse-t-elle vraiment les consommateurs ?

L’optimisme lié à la télévision sur mobile en prend un coup. Alors que tous les observateurs s’accordent à prédire un très bel avenir à ce service, une étude américaine montre au contraire que la TV mobile n’est pas si attendue que ça.

Selon RBC Capital Markets, 75% des sondés ne voient pas l’intérêt d’un tel service. De quoi trancher avec les études des opérateurs et des fabricants qui s’apprêtent à lancer la TV mobile, notamment en Europe. Leurs retours d’expérience montrent au contraire que le service est attendu et que les consommateurs sont prêts à débourser jusqu’à 10 euros par mois pour y accéder (lire nos articles). Peut-être faudra-t-il que les consommateurs testent concrètement la TV mobile avant de savoir si elle répond ou non à un besoin ? Par ailleurs, la télévision est déjà une option plébiscitée par les utilisateurs de la 3G (TV en streaming). En France par exemple, elle fait partie des services les plus consommés. Alors qui croire ? Car cette étude présente des limites. Selon les analystes, la TV mobile intéressera en priorité les moins de 24 ans. Or, les 21-29 ans ne représentent que 15% de l’échantillon de l’étude. Et les moins de 21 ans en sont absents. Ce qui relativise les résultats.

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