Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La TV mobile intéresse-t-elle vraiment les consommateurs ?

L’optimisme lié à la télévision sur mobile en prend un coup. Alors que tous les observateurs s’accordent à prédire un très bel avenir à ce service, une étude américaine montre au contraire que la TV mobile n’est pas si attendue que ça.

Selon RBC Capital Markets, 75% des sondés ne voient pas l’intérêt d’un tel service. De quoi trancher avec les études des opérateurs et des fabricants qui s’apprêtent à lancer la TV mobile, notamment en Europe. Leurs retours d’expérience montrent au contraire que le service est attendu et que les consommateurs sont prêts à débourser jusqu’à 10 euros par mois pour y accéder (lire nos articles). Peut-être faudra-t-il que les consommateurs testent concrètement la TV mobile avant de savoir si elle répond ou non à un besoin ? Par ailleurs, la télévision est déjà une option plébiscitée par les utilisateurs de la 3G (TV en streaming). En France par exemple, elle fait partie des services les plus consommés. Alors qui croire ? Car cette étude présente des limites. Selon les analystes, la TV mobile intéressera en priorité les moins de 24 ans. Or, les 21-29 ans ne représentent que 15% de l’échantillon de l’étude. Et les moins de 21 ans en sont absents. Ce qui relativise les résultats.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

12 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

16 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

17 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago