Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La VoIP dans une mallette pour séduire les PME

Le succès de la VoIP dans le grand public et dans les grandes entreprises est un fait. Mais cette technologie qui promet de faire fondre sa facture télécom, a encore du mal à passer les portes des petites et moyennes entreprises.

Les explications sont nombreuses. Ces entreprises ne possèdent pas toujours les compétences pour se pencher sur la question, ou manquent de temps. Les craintes sur la stabilité et la qualité de service sont également nombreuses. Et les simples paroles d’un revendeur ne sont pas toujours suffisantes. HL2D, grossiste de solutions VoIP et DSL pour les entreprises a eu la bonne idée de créer une mallette VoIP à destination des revendeurs. Le principe est simple: elle contient tous les éléments nécessaires pour déployer rapidement et en temps réel un service de VoIP dans une petite entreprise. Il s’agit ainsi de « convaincre sur pièces » un chef d’entreprise qui pourra ainsi observer et utiliser la VoIP en grandeur nature, dans ses murs. Ce qui l’aidera forcément à prendre sa décision, plus en tout cas que devant un catalogue… « L’idée de la mallette est née de notre volonté de trouver un moyen simple d’aider les revendeurs à vendre la voix sur IP aux TPE et PME qui ont besoin de voir et de toucher ces solutions encore neuves pour les entreprises », explique Jehan Philippe Le Roy, Directeur Général de HL2D. Cette mallette est composée d’un IPBX Quadro 2x Epygi, d’un téléphone IP Thomson 2030 ou Swissvoice IP 10 ou le Wi-Fi Phone F3000 d’UTStarcom, un CD d’évaluation du Softphone Quadro Call Manager Epygi et 3 comptes SIP préconfigurés avec numéros d’appel avec indicatifs standard. Le revendeur teste d’abord en interne l’équipement pendant une semaine (la mallette est disponible contre une caution de 798 euros HT). S’il est satisfait, il peut ensuite l’utiliser pour faire des démonstrations chez ses prospects et il bénéficie de prix préférentiels pour l’achat de mallettes supplémentaires qu’il mettra à la disposition de ses clients.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

13 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

17 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

18 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

4 jours ago