Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

La Wii de Nintendo passera Noël en France

La grande partie de pocker du jeu vidéo recommence. Cette fois, on redistribue les cartes pour un enjeu colossal: 30 milliards de dollars. Et les positions passées sont oubliées.

Après Microsoft, qui s’est lancé avant tout le monde avec sa nouvelle Xbox 360, c’est au tour de Nintendo d’annoncer sa Wii pour l’Europe. La très attendue nouvelle machine du japonais sera lancée le 8 décembre au prix imbattable de 249 euros.

Encore une fois, le père de Mario joue la carte du prix avec une console 50 à 300 euros moins chère que ses concurrentes, en fonction des versions. L’argument prix a toujours été l’arme favorite du géant nippon, pour autant, cela n’a pas toujours été efficace.

Car Nintendo joue gros avec la Wii. Sony domine le marché des consoles depuis la PlayStation 1 et les deux dernières consoles de salon du groupe n’ont jamais mis Sony en danger.

Eu Europe, Nintendo pourrait remporter une bataille puisque la Wii sortira trois mois avant la PS3. Et le catalogue de jeux disponibles est fourni: une vingtaine de références dont quelques blockbusters comme Zelda et Metroid. Sony loupe la période cruciale des Fêtes de fin d’année, ce qui pourrait lui coûter cher. D’autant plus que sa console sera la plus chère du marché.

Aux Etats-Unis et en Asie, les deux machines sortiront quasi en même temps. La bataille se décidera certainement ici.

Mais il faut souligner que les deux consoles sont très différentes. La PS3 vise les jeunes adultes avec une machine haut de gamme tandis que la Wii est beaucoup plus trans-générationnelle. A l’image de la DS, la dernière console portable de Nintendo qui domine la PSP de Sony. Avec la Wii, Nintendo pourrait donc signer un retour fracassant sur le marché.

En tout cas, chacun affiche ses ambitions: Nintendo compte vendre six millions de Wii d’ici fin mars, Sony ayant le même objectif commercial pour la PS3 à cette date.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago