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La WWDC d’Apple fait le plein en 12 heures

Apple vole de succès en succès. Et l’intérêt que l’entreprise suscite vient encore de monter d’un cran. En témoigne l’organisation de sa prochaine conférence développeur (WWDC) qui a fait le plein en à peine une demi journée. Il faut remonter à 2008 (et l’annonce de l’iPhone 3G) pour retrouver un tel engouement.

Cette année, la conférence est programmée au Moscone Center West de San Francisco du 6 au 10 juin 2011. Les places pour découvrir en direct les dernières annonces de la firme à la pomme se sont arrachées en 12 heures. En témoigne le bouton ‘Buy now‘ du site dédié et rapidement remplacé par un ‘Sold out‘. Ce que confirme par ailleurs Apple dans sa FAQ. En 2010, le plein avait été fait en 8 jours, un mois en 2009.

Les heureux élus (qui ont tout de même déboursé quelque 1.599 dollars pour obtenir le précieux sésame) auront la joie de découvrir la feuille de route des systèmes d’exploitation maison. « Nous allons profiter de cette conférence pour dévoiler l’avenir d’iOS et de Mac OS », annonce Philip Schiller, senior vice président des produits Apple et numéro 2 de la firme. Il n’est pas précisé qui se chargera de la présentation. Steve Jobs ou lui-même? Tout dépendra probablement de l’évolution de l’état de santé du cofondateur de l’entreprise.

Ces 5 jours de conférences seront animées par une centaine de séances techniques assurées par un millier d’ingénieurs Apple. Les développeurs visiteurs découvriront notamment comment optimiser leurs applications pour Lion, la prochaine version de Mac OS.

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