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LaCie, et le Hub se fait design

La découverte de chaque nouvelle annonce de LaCIe est l’occasion de se poser toujours la même question : que nous a réservé LaCie cette fois ci ? Avec Huby, la ‘bonne’ surprise est totale et vient démontrer que même un Hub, qui généralement cherche à se faire oublier, peut être un objet de design.

Huby (prononcer ob-i) est un Hub étonnant, qui allie un design élégant signé Ora-Ïto à une réelle fonctionnalité. Il associe quatre ports USB 2.0 descendants et un port USB 2.0 ascendant ; deux ports FireWire 400 descendants et un port FireWire 400 ascendant ; ce qui permet de le connecter à un ordinateur et de brancher jusqu’à six périphériques simultanément.

Il est également livré avec un câble d’extension USB et un câble d’extension FireWire 400 à relier à l’ordinateur, et huit câbles flexibles et pliables, cinq USB 2.0 et trois FireWire 400, pour brancher instantanément de nombreux périphériques : disques durs externes, imprimantes, lecteurs multimédia, claviers, souris et autres accessoires.

Lorsqu’un périphérique est branché sur un port, une LED de couleur s’allume. Chacun des huit ports est associé à une couleur : blanc, violet, vert, rouge, jaune, orange, bleu et rose. Les Huby peuvent être reliés entres eux par le biais d’un port FireWire ou USB (Daisy chain). Cerise sur le gâteau, un ventilateur et une petite lampe USB sont également inclus.

« LaCie a la réputation de mixer des technologies innovantes et des designs avant-gardistes, un atout qui nous permet d’obtenir régulièrement de nombreuses récompenses« , explique Alexis Kobassian, chef de produit chez LaCie. « Même quelque chose d’aussi simple qu’un Hub peut devenir un objet ‘design’. La forme unique du LaCie Huby le positionne dans un segment à part sur le marché. De part son originalité et ses fonctionnalités, nous espérons qu’il fera beaucoup parler de lui. »

Un cadeau original pour les fêtes, à 79 euros prix public conseillé tout de même !

Bien que son nom implique des antécédents japonais, le designer Ora-Ïto est français. Ito Morabito est né à Marseille en 1977.Designer polyvalent, il avait à peine 20 ans lorsqu’il a créé la toute première marque virtuelle en 1998, et des objets de grandes marques mais n’ayant jamais existé : sac à dos Vuitton, malette de transport d’ordinateur portable Apple Computer, etc.Ainsi propulsé sur le devant de la scène internationale, il a ensuite débuté de prestigieuses collaborations avec L’Oréal, le magasine Vogue, Heineken, Adidas, Kenzo, AIR, Renault, Honda, Guerlain, Swatch ou Nike.www.ora-ito.com

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