Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le baladeur anti-iPod de Microsoft à Noël ?

On le sait, des rumeurs insistantes prêtent à Microsoft la volonté de lancer un baladeur audio-vidéo à la sauce iPod. Et selon des sources proches du dossier citées par Reuters, cet iPod killer pourrait faire son apparition dès Noël prochain.

« Ils proposent une approche sur le modèle de l’iTunes », a indiqué une autre source. « Ils sont maintenant intéressés par le contrôle vertical de l’ensemble de la chaîne technologique, de l’appareil au service en passant par le système logiciel. »

Pour autant, il faudra faire fort pour déstabiliser Apple qui détient plus de 50% de parts de marché avec son iPod. Une des innovations prévues serait la possibilité de transférer les fichiers sans fil. L’appareil serait par ailleurs compatible avec la Xbox 360.

En janvier dernier, BusinessWeek, se basant sur des sources internes à Microsoft, évoquait la création d’un ‘team’ pour étudier ce marché et prendre l’initiative de développer son propre appareil.

« Pure spéculation« , avait alors riposté un porte-parole de l’éditeur. Mais dans la foulée, le même individu confirmait que Microsoft travaille sur la question, comme sur d’autres projets qui découlent de sa réorganisation.

« Officiellement, rien n’a été annoncé. Je ne pense pas que quoi que ce soit a été officiellement décidé« , a-t-il affirmé à TechWeb.

Le porte-parole de Microsoft fait référence à la nouvelle organisation du groupe, et en particulier à la division ‘Entertainment and Devices‘ dirigée par Robbie Bach, le père de la console de jeu Xbox.

Dans le même temps, le New York Times croit savoir que Microsoft serait entré en négociations avec des maisons de disque et des sociétés de télévision pour la vente des musique ou de vidéo en ligne, à l’instar du service Apple iTunes Music Store.

Ce service viendrait étoffer l’offensive de la firme qui a déjà lancé URGE avec le réseau MTV (lire notre article).

L’éditeur pourrait séduire l’industrie musicale qui s’agace du contrôle d’Apple sur le marché de la musique numérique et de son pouvoir de négociation dans la fixation des prix.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

6 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

10 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

12 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago