Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le BlackBerry fait son entrée au Japon

Depuis que Research In Motion (RIM), le fabriquant du BlackBerry a enfin mis un terme à ses problèmes de brevets avec NTP, il fait feu de tout bois. Après l’annonce du BlackBerry 3G et de son entrée sur le marché chinois, le groupe s’ouvre aujourd’hui en grand les portes du Japon.

RIM a en effet signé un accord avec le plus grand opérateur du pays: NTT DoCoMo (51 millions d’abonnés). Les premiers terminaux, qui permettent de pratiquer le push e-mail, seront lancés cet automne. Les terminaux seront compatibles avec les réseaux W-CDMA et GSM/GPRS. Le fabricant poursuit donc son développement en Asie. A ce jour, le BlackBerry est présent dans 11 pays du continent, via des alliances passées avec 21 opérateurs télécoms. Le Japon est une formidable opportunité pour doper le nombre d’utilisateurs qui dépasse les 5 millions dans le monde. En Chine, RIM qui est présent avec China Mobile, espère capter une part des 393 millions d’abonnés. Mais China Unicom, deuxième opérateur du pays, annonce qu’il lancera à la fin du mois de mai un service de push e-mail baptisé… RedBerry ! (lire notre article)

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

4 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

5 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

23 heures ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

1 jour ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

1 jour ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

1 jour ago