Après avoir mis en avant les périphériques de poche, Microsoft pourrait faire évoluer ses priorités et positionner l’informatique de loisir devant la gamme CE. Il alimente ainsi la rumeur du marché qui veut que l’année 2004 soit l’année des PC de loisir.
Il est vrai que la pénétration du PC dans les foyers est forte, Internet à l’appui, et qu’il devient de plus en plus un outil du quotidien qui s’utilise en parallèle à la télévision et largement devant d’autres médias. Mais il reste cependant du chemin à parcourir, et en particulier du côté du confort d’utilisation, le PC étant généralement considéré comme un outil particulièrement bruyant, ce qui lui interdit l’accès au salon. Le bruit n’est cependant pas le seul critère à limiter la pénétration du PC jusque dans les salons. En particulier, il manque chez les principaux acteurs du marché un véritable modèle économique qui réponde au marché et aux attentes des consommateurs. Et puis, le nombre de fournisseurs ou d’assembleurs semble largement trop élevé, en particulier sur le marché américain, ce qui place le consommateur dans un flou commercial et technique qui nuit à son expansion rapide. Nouvelles approches du PC de salon
De nombreux fabricants se sont lancés dans la création de PC originaux, en particulier sur le design, destinés à répondre aux attentes des consommateurs sur le marché des PC de loisir. Microsoft lui même se veut chez de file de la tendance et prescripteur, tant par son bureau de design que par les produits périphériques estampillés à la marque.
Les photos qui suivent présentent quelques tendances, en particulier avec une approche d’éléments intégrables qui pourrait faire figurer le PC entre le lecteur DVD de salon et la chaîne hi fi. A noter que Windows Media Center de Microsoft semble être le système qui s’impose sur ce marché.
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