Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le ‘communicateur’ de Star Trek devient réalité

D’une pression sur le badge qui orne sa poitrine, le capitaine Kirk contacte monsieur Spock, le conseiller scientifique vulcain du vaisseau spatial Enterprise.

Ce geste a fait rêver des générations de ‘trekkies‘, la communauté des adeptes de la série de science-fiction Star Trek. Aujourd’hui, il devient réalité avec le Vocera Communications System. Basé sur la technologie WAN de réseau sans fil Wi-Fi 802.11b, la solution Vocera associe un logiciel au standard Windows (Vocera System Software) pour la connexion et la gestion des appels, la solution de reconnaissance vocale de Nuance (anciennement Scansoft Dragon) et un appareil de communication (Vocera Communications Badge). Le ‘Badge‘ pèse environ 100 grammes et il peut être placé dans une poche de chemise ou porté attaché autour du cou. Il permet une conversation bi-directionnelle instantanée par la voix, sans qu’il soit nécessaire de se rappeler du numéro de téléphone, ni de manipuler un combiné. L’idée d’un ‘communicateur‘ à la Star Trek est séduisante et peut facilement s’adapter à un réseau d’entreprise ou inter entreprises. En revanche, pour être déployé dans un mode de fonctionnement de bureau, il peut se révéler nécessaire de réaliser une étude préalable de l’environnement afin de placer des répartiteurs à des emplacements techniquement stratégiques afin d’obtenir la meilleure des couvertures. Prochaine étape, le téléporteur ? Kirk appelle Spock, et le vulcain aux grandes oreilles le rejoint instantanément?

Page: 1 2 3

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

20 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

24 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago