Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le DVD du ‘Roi Lion’ illisible sur certains lecteurs

Le lancement de l’année pour Walt Disney Home Entertainment connaît un sévère accroc. En effet, l’éditeur a mis sur le marché le 15 octobre dernier 800.000 exemplaires du DVD « le Roi Lion », un de ses plus grands succès cinématographique (10 millions de spectateurs en France lors de sa sortie en 1994). Soutenu par une énorme campagne de pub, ce DVD est le produit phare de l’éditeur en cette fin d’année. Il compte en écouler en France un million d’exemplaires.

Malheureusement, le DVD connaît quelques souçis techniques. La galette est simplement illisible sur certains lecteurs de DVD! Outre le film proprement dit, le DVD, distribué par Buena Vista Home Entertainment France, contient une série de bonus (jeux interactifs, karaokés, documents…). C’est cette richesse en bonus qui a, semble-t-il, causé des difficultés de lecture sur certains lecteurs de DVD, dont Buena Vista communique la liste (49 types d’appareils au total). Echange gratuit Interrogée par l’AFP, la société estime que les exemplaires défectueux ont été « signalés en très petite quantité par des magasins et des particuliers ». La firme précise que le préjudice sera chiffrable « dans un délai de deux à tois semaines ». Selon la même source, le nombre de DVD défectueux pourrait s’établir dans une fourchette comprise entre 10.000 et 50.000 exemplaires. Disney propose donc aux acheteurs de ce DVD qui s’avérerait incompatible avec leur lecteur d’adresser le disque en « libre réponse » (sans affranchissement) à : Sogec-Vista. Libre Réponse 93008 91429 Morangis Cedex. Un DVD compatible, « avec un allégement technique qui ne se verra pas à l’écran », leur sera renvoyé dans un délai de deux semaines à compter de la mi-novembre, précise-t-on chez Buena Vista.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

8 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

11 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

13 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago