Pour gérer vos consentements :
Categories: Réseaux

Le forum Paper Connection 2006 fête le standard eCopy

Fort Lauderdale (Floride) ? Après avoir enfin mis fin à l’exclusivité qui le liait à Canon, eCopy confirme sa position de niche quasi exclusive de plate-forme middleware du ‘

scan to application‘, que l’éditeur dévoilait il y a un an à peine? Rappelons qu’eCopy conçoit et distribue auprès de ses partenaires des solutions à architecture ouverte qui prennent en charge les produits copieurs numériques, donc en particulier les produits hybrides MFP (MultiFonction Printer) qui depuis quelques années prennent des parts de marché significatives en réunissant sur une même machine les fonctions d’imprimante, de copieur et de scanner. L’eCopy Paper Connection Forum 2006, qui se tient à proximité de Miami, est l’occasion de confirmer la position stratégique de cette plate-forme dans la chaîne documentaire, mais aussi le rôle de premier plan tenu par eCopy, standard ‘de facto’ puisque l’éditeur continue d’occuper 80 % de part de marché. Lancé en avril 2005, l’eCAP (eCopy Connections Alliance Program) dépasse désormais les 100 membres ? comme EMC, ePrint, Interwoven, SLM, TopCall ou Zylab -, confirmant l’intégration de la plate-forme dans la stratégie ILM des fabricants de MFP et éditeurs de solutions intégrant la gestion des documents. Les éditeurs en particulier peuvent à l’aide du SDK (software developers kit) d’eCopy développer les connecteurs pour intégrer les MFP ou la ScanStation OP d’eCopy dans leurs applicatifs. Le copieur devient ainsi un point d’entrée des documents dans la gestion documentaire de l’entreprise et sa politique de respect des règles et obligations légales. Lors de ce PCF, eCopy a ainsi annoncé de nouveaux connecteurs destinés à l’acquisition des documents dans les applications de gestion documentaire ou d’ECM (electronic content management), en particulier pour EMC Documentum ApplicationXtender, FileNet ou OnBase (Hyland Software). Le RemotePrinter Connector, développé en collaboration avec ePrint, ouvre de nouvelles perspectives pour relier les solutions d’ILM (gestion du cycle de vie de l’information) à des centres d’impression déportés, voire délocalisés. Quant au Publisure Connector, développé avec SLM (Service Level Management), il permet à partir d’une station eCopy ShareScan OP ou d’un copieur Canon ou Toshiba intégrant la technologie eCopy, de fournir des documents au format PDF dans des environnements clients comme des banques, des services juridiques ou des administrations. Mais l’annonce la plus sensible de ce PCF 2006 portera probablement sur le connecteur eCopy pour Microsoft SharePoint, une ouverture vers le gigantesque écosystème Windows de Microsoft. Nous y reviendrons?

Page: 1 2

Recent Posts

Legapass : comment protéger ses données privées jusque dans l’au-delà

Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…

3 heures ago

Iris, un assistant d’IA conversationnelle en langue des signes

Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…

8 heures ago

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

1 jour ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

1 jour ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…

1 jour ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago