Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le luxueux BlackBerry Bold débarque chez Bouygues Entreprises

Dévoilé en mai dernier, le BlackBerry Bold arrive en France chez Bouygues Telecom Entreprises. Ce nouveau terminal vise clairement le haut de gamme propose une très large palette de fonctions. Au niveau des réseaux, le Bold est compatible Edge, 3G mais surtout HSDPA ce qui permet un vrai confort pour l’Internet mobile, il est également Wi-Fi et GPS. De quoi concurrencer le nouvel iPhone 3G mais s’il ne dispose pas d’un écran tactile.

Pour le marché français, le Bold a été customisé avec des services dédiés pré-embarqués. On y trouve ainsi un accès direct aux informations du Figaro.fr de BFM et de LCI.fr, une licence Webraska Navigation d’un an. En plus de ces services, les clients Bouygues Telecom bénéficieront de liens sous forme de signets : Voyages-sncf.com pour les déplacements professionnels et L’Equipe.fr.

Le Bold est doté d’une nouvelle interface utilisateur et multimédia et d’un nouveau navigateur proposant deux modes de lecture Web (colonne ou style desktop). Il est doté d’un processeur de 624 Mhz (StrongARM), d’une mémoire flash de 128 Mo, d’une mémoire de stockage de 1 Go et d’un appareil photo numérique de 2 Mo.

L’écran se veut « le plus éclatant et le plus net jamais présenté sur un smartphone BlackBerry » avec une résolution de 480×320, comparable à celle proposée par l’iPhone. Sa taille est néanmoins plus petite que celle proposée sur le terminal d’Apple.

Comme d’habitude, ce BlackBerry est d’abord pensé pour les mails. Il fonctionne avec BlackBerry Enterprise Server (environnements IBM Lotus Domino, Microsoft Exchange et Novell GroupWise). Il fonctionne également avec BlackBerry Internet Service, qui permet à l’utilisateur d’accéder jusqu’à dix comptes de messagerie électronique professionnels ou personnels.

Côté tarifs, Bouygues Telecom Entreprises est agressif puisque le Bold est disponible à partir de 199 euros HT avec une offre entreprises. Mais il reste plus cher que l’iPhone 3G vendu à partir de 149 euros chez Orange.

En complément de l’offre choisie, et pour 17 euros HT / mois, la consommation de données est illimitée en temps et en volume et comprend le double accès à la messagerie de son entreprise et à ses emails personnels, la navigation internet et GPS illimitées, et l’accès illimité aux services d’informations du Figaro, de LCI et de BFM Radio.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

3 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

4 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago