Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Le marché des passerelles SSL VPN dans le vert

Le rapport, disponible sur le tout nouveau site d’Infonetics porte sur les revenus générés par les ventes d’appliances et de solutions logicielles.

D’après le document, le revenu total de ce secteur était en hausse de 3% à la fin du troisième trimestre 2007 pour un montant total de 1,3 milliard de dollars. Notons que cette progression est à rapprocher du résultat du précédent trimestre, à savoir une progression de 8% des revenus.

Dans le domaine des appliances, c’est le segment des passerelles SSL VPN qui se porte le mieux. Une tendance qui va se confirmer puisque selon les analystes du cabinet tous les indicateurs sont dans le vert et les revenus des fabricants de SSL VPN vont doubler entre 2006 et 2010.

L’analyste d’Infonetics Jeff Wilson estime que “les revenus des trois plus importants vendeurs de ces solutions, à savoir, Cisco, Juniper et Check Point vont exploser dans les années à venir à hauteur de 10% par trimestre. »

Il précise que les produits les plus porteurs sont les appliances SSL VPN, IDS/IPS, les solutions de NAC (Network Acces Control, et les logiciels de sécurité)

À l’échelle mondiale, les revenus de ce marché devraient dépasser les 5.7 milliards de dollars en 2010. Les ventes de routeurs sécurisés ont progressé de 40% entre 2006 et 2007.

Sur le marché des appliances de sécurité intégrées la compétition est toujours forte entre les deux mastodontes Cisco et Juniper, avec un léger avantage pour Juniper sur la fin de l’année 2007 indique Infonetics qui précise également que de nouveaux acteurs pourraient émerger sur ce segment d’ici 2010.

Pour ce qui est de la méthodologie de l’étude, Infonetics a étudié les groupes suivants : 3Com/TippingPoint, Alcatel-Lucent, Array, Aventail, Celestix, Check Point, Cisco, Citrix, CA, D-Link, Enterasys, F5, Fortinet, GTA, Juniper, ISS, McAfee, Nokia, Nortel, Secure Computing, SonicWALL, Sourcefire, Symantec, WatchGuard, ZyXEL…

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago