Pour gérer vos consentements :
Categories: CloudMobilité

La réalité augmentée au service du marché immobilier professionnel

La société lyonnaise REAL Group propose une nouvelle application mobile qui allie recherche géolocalisée et réalité augmentée. Le but de la solution REALme est de faciliter la recherche de locaux professionnels à partir d’un terminal mobile : lorsqu’une annonce est disponible, un message détaillé apparait en surimpression du local concerné. Un simple appui permet de consulter la fiche complète de l’offre, comprenant des vues intérieures et – prochainement – une visite virtuelle en vidéo. La mise en relation avec le propriétaire ou l’agence est directe.

« REALme est une nouvelle solution qui va révolutionner le marché de l’immobilier d’entreprise », déclare Jérôme Revy, président-directeur général de REAL Group. « C’est la première solution nomade à combiner sur le plan technologique la recherche géolocalisée et la réalité augmentée, tout en proposant une offre qui se veut la plus exhaustive du marché tertiaire. »

L’idée est effectivement plutôt bonne (elle répondra par exemple bien aux besoins de ceux qui recherchent un local commercial). Bon point, un ‘radar’ signale les annonces situées à proximité de l’utilisateur. Celui-ci n’aura donc pas à écumer toutes les rues d’un quartier avec son smartphone tenu à bouts de bras.

Cette application sera disponible gratuitement sur les terminaux iOS (iPhone, iPad, iPod touch) et Android, et ce, à partir du 15 janvier 2011. Confiant, l’éditeur estime qu’il affichera environ 10 000 annonces françaises au compteur d’ici la fin de l’année 2011. Il compte également lancer ce service en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni en 2011, avant de l’étendre au reste du monde l’année suivante.

REALme

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago