Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le mercredi, le c?ur d’Internet fait boom!

Le site

OneStat.com, qui s’est spécialisé dans l’analyse en temps réel de la fréquentation des sites Web, vient de publier une étude originale ayant pour objectif de déterminer quel est le jour préféré des Internautes pour surfer. Résultats des courses, le lundi est second, juste derrière le mercredi. Après « le mercredi journée des raviolis », il faudra compter sur « le mercredi clic de la souris ». Du moins, c’est ce que révèle l’enquête menée par OneStat.com. Alors qu’en avril 2005, la journée la plus populaire pour surfer était le lundi, le jour du Net-audimat mondial est désormais le mercredi. L’étude précise également que les surfeurs passent plus de temps sur le Web au bureau que chez eux. Et bizarrement, le samedi et le dimanche sont les jours les moins propices à l’utilisation de la toile. « Notre solution d’analyse en temps réel est une solution précise et intéressante pour les webmasters qui souhaitent mesurer et analyser les fréquentations d’une page Web » précise Niels Brinkman, cofondateur de OneStat.com. L’ensemble des chiffres publié par OneStat représente une moyenne des deux derniers mois à l’échelle mondiale. Enfin, l’étude repose sur un échantillon représentatif de 2 millions de visiteurs de 100 pays différents. Classement mondial des jours les plus fréquentés

-Mercredi 16.87% -Lundi 15.78% -Mardi 15.28% -Jeudi 14.92% -Dimanche 11.85% -Samedi 11.22%

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

47 minutes ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

6 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago