Pour gérer vos consentements :

Le monde du Cloud va défiler à Cloud Week Paris

Pierre José Billotte, patron d’Eurocloud France, a eu une idée lors d’un voyage en train de retour d’un évènement au Luxembourg : créer un évènement en France regroupant les acteurs et les utilisateurs du Cloud pendant une semaine. Il rappelle qu’au sein de la fédération Eurocloud, l’hexagone dispose d’un fort contingent de membres et de candidatures lors des Trophées éponymes. Fort de ce dynamisme, le responsable a donc soumis au Conseil d’administration le concept de Cloud Week Paris.

Cet évènement se déroulera du 6 au 10 juillet 2015 dans la capitale. La date peut surprendre pour un tel évènement, mais un clin d’œil à la Fashion week et l’attrait de Paris à cette époque, ont convaincu les membres de l’association. Pierre José Billotte, souligne que « les partenaires vont faire l’évènement à travers cette semaine avec des initiatives originales ». Parmi celles-ci, on retiendra l’ISEP, école d’ingénieur qui, avec plusieurs conférences sur le Cloud, organisera sur ses pelouses un « BarbeCloud ». La ville d’Issy les Moulineaux très en pointe sur le numérique s’associera avec le Forum Athena pour parler de villes intelligentes, Cloud et citoyens. Des démonstrations seront réalisées dans les rues de la ville. D’autres partenaires viendront compléter cette liste avec des conférences, des démonstrations, etc. Les sponsors sont déjà au rendez-vous avec IBM et Telecity Group, mais également Juniper et Oodrive.

Il ne faut pas oublier la conférence inaugurale qui se tiendra le 6 juillet à la Maison de la Chimie. Pierre José Billotte a fixé comme thème, le Cloud dans 10 ans. Un sujet ambitieux pour lequel il souhaite inviter des personnes de différents horizons (techniciens, philosophe, etc), français et étrangers sous un format similaire aux conférences TED (exposé d’une vingtaine de minutes). Les échanges et les réflexions seront bien évidemment au cœur de l’évènement tout au long de la semaine. 4000 personnes sont attendues pour cette première édition.


Lire également
Le Conseil national du numérique fait-il l’impasse sur le cloud ?
Le cloud public doit passer par les DSI ?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago