Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le numérique attise la convoitise des annonceurs

Le marché global de la publicité a atteint 11,1 milliards d’euros d’investissement pour le premier semestre 2007 avec une part non négligeable pour l’Internet

Alors que les chaînes de télévision annoncent un ralentissement des investissements publicitaires, la Toile elle, profite de cet engouement pour les nouveaux médias.

Une étude de TNS Media Intelligence, rapportée par La Tribune, met en exergue cette tendance. Les montants publicitaires sur Internet ont progressé de 40,1% à 1,2 milliard d’euros.

Compte tenu des rabais pratiqués dans la publicité sur le Web sa part de marché dans les dépenses nettes est inférieure aux 10,8% annoncés pas TNS.

Pour ce qui est de la télévision numérique, le constat est le même. La montée en puissance des chaînes de TV numérique se confirme. Dans ce secteur la croissance flirte avec les 18% depuis juin 2006.

L’exemple le plus parlant est celui de M6. Les investissements publicitaires sur les chaînes numériques ont progressé de 36,5%.

Recent Posts

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

21 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago