Le marché global de la publicité a atteint 11,1 milliards d’euros d’investissement pour le premier semestre 2007 avec une part non négligeable pour l’Internet
Alors que les chaînes de télévision annoncent un ralentissement des investissements publicitaires, la Toile elle, profite de cet engouement pour les nouveaux médias.
Une étude de TNS Media Intelligence, rapportée par La Tribune, met en exergue cette tendance. Les montants publicitaires sur Internet ont progressé de 40,1% à 1,2 milliard d’euros.
Compte tenu des rabais pratiqués dans la publicité sur le Web sa part de marché dans les dépenses nettes est inférieure aux 10,8% annoncés pas TNS.
Pour ce qui est de la télévision numérique, le constat est le même. La montée en puissance des chaînes de TV numérique se confirme. Dans ce secteur la croissance flirte avec les 18% depuis juin 2006.
L’exemple le plus parlant est celui de M6. Les investissements publicitaires sur les chaînes numériques ont progressé de 36,5%.
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