Les solutions de guidage GPS pour les voitures, les taxis ou les véhicules utilitaires se sont multipliés ces derniers mois et les prix ont d’ailleurs bien baissé. Mais qu’en est-il des poids lourds? Aucun logiciel de navigation n’est réellement approprié, constate PTV Loxane.
La firme introduit le « premier système de navigation entièrement dédié aux poids lourds« : le map&guide truck navigator prend en compte des éléments spécifiques aux poids lourds tels que les limitations de poids,de hauteur et de largeur.
Il suffisait d’y penser… sans oublier, actualité oblige, les itinéraires interdits comme certaines routes de montagne si, du moins, les autocars sont également concernés…
« Les GPS de voiture sont performants mais non utilisables pour les poids lourds. Car un GPS voiture ne prend pas en compte différentes spécificités telles que le poids, la largeur et la hauteur des véhicules, des voies? »
Utilisant la cartographie Navteq Transport France spécifique aux poids lourds, le map&guide truck navigator de PTV Loxane propose des calculs d’itinéraire adaptés en prenant en compte les hauteurs de ponts, largeurs de voies et poids maximum autorisés.
Egalement, le logiciel n’emprunte aucune routes interdites aux poids lourds et s’adapte aux restrictions disponibles liées au transport des matières dangereuses sur le territoire français.
Cette cartographie couvre les autoroutes, nationales et départementales de 43 départements ainsi que les autoroutes et nationales de 53 autres départements, correspondant au final à 70% du trafic poids lourds métropolitain.
« Cette solution de navigation génère un gain de temps, une réduction des coûts pour une livraison à l’horaire convenu avec votre client« , explique l’éditeur.
En plus d’une optimisation de livraison, le map&guide truck navigator de PTV Loxane calcule des itinéraires optimisés.
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