Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le prix de la PS2 à la baisse: dernier baroud d’honneur?

Doucement, la PlayStation 2 tire sa révérence. Lancée en 2000, la première console de « dernière génération » s’est imposée comme la star du secteur avec plus de 70 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Malgré une concurrence plus récente: la XBox de Microsoft et la GameCube de Nintendo, la PS2 est longtemps restée en tête des ventes et il aura fallu attendre 2004 pour que la console de Sony se fasse dépasser par Microsoft. Afin de lui offrir un dernier baroud d’honneur, Sony a profité de l’E3 à Los Angeles pour annoncer une baisse de prix de sa machine. Elle sera désormais commercialisée 149 dollars (comme la XBox) ou 125 euros. Un bond des ventes est donc attendu car à ce prix là, la console est presque donnée. En attendant la PlayStation 3, Sony va occuper le terrain avec sa console portable PSP (mars 2005) et sa PSX qui est une PS2 dotée d’un graveur de DVD.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago