Selon les dernières statistiques de Nielsen/Netratings et Jupiter Research, l’Internet européen compte 35 millions de femmes, soit 42% des internautes d’Europe de l’Ouest.
En mai 2003, la proportion de femmes connectées était la suivante : 46,84% en Suède 44,61% en Grande-Gretagne 42,68% en Suisse 42,18% en Hollande 40,51% en Espagne 40,35% en France 39,91% en Allemagne 38,02% en Italie Selon les analystes de Nielsen/Netratings, la parité ne devrait pas être atteinte avant 2010, en référence à la culture européenne qui place la perception des médias plutôt du côté masculin. De l’autre côté de l’Atlantique, selon Hitwise, les femmes sont responsables de 51,4% du trafic en ligne, mais restent encore minoritaires sur le plan des dépenses en ligne. Même si dans un proche avenir les hommes resteront les plus dépensiers (le ‘panier moyen’ des hommes est supérieur à celui des femmes), le volume des dépenses des femmes devrait rejoindre leur présence en ligne, et dépasser 52% dès 2007. Il reste que les dépenses en ligne sont bien évidemment différenciées entre les deux genres. Electronique, informatique et vidéo pour les hommes; mobilier, cosmétiques, mode, jouets, cadeaux, montres et nourritures pour animaux (marché spécifique aux USA!) pour les femmes.
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