Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le ‘spam’? ça paie! -soutient une étude américaine…

Selon une étude de l’association Direct Marketing (DMA), aux Etats-Unis, les e-mails à caractère commerciaux, que l’on assimile, à raison, à des ‘spams’, contribueraient pour une large part au dynamisme de l’e-Business et du commerce électronque. L’étude révèle que les e-mails de publicité commerciale génèrent 7,1 milliards de ventes chaque année et que les économies réalisées potentiellement par les acheteurs en ligne, représentent globalement 1,5 milliard de dollars. Un analyste explique que l’édude avait pour but de mesurer les achats en ligne « légitimes », ceux qui visent des articles courants tels que des livres, des CD, la réservation de billets de tranport ou d’hôtels. La bonne nouvelle, s’il y en a une?  »

Cette étude montre de façon convaincante que le marché de l’e-mail est colossal, tant en nombre d’acheteurs potentiels ou propects, qu’en montants effectivement déboursés« .

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago