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Le succès des écrans LCD n’est pas prêt de s’arrêter

Rien que pour 2006, les ventes devraient atteindre les 30 millions d’unités, soit une augmentation de 60 % par rapport à l’année 2005.

Et, selon iSuppli, la tendance n’est pas prête de s’inverser, puisque le cabinet d’études indique que la vente d’écrans à cristaux liquides devrait continuer sa progression à un rythme de 54 % au cours des trois prochaines années. Ce qui, comme le relève le quotidien Les Echos, correspond à près de 77 millions d’unités vendues d’ici à la fin de la décennie. Ces derniers chiffres publiés par iSuppli ont été dernièrement revus à la hausse. Les premières prévisions du cabinet d’études anticipaient sur une croissance de 47 %, soit un marché de 61 millions d’écrans en 2009. Comment expliquer une telle démocratisation de ce produit qui était à l’origine destiné aux plus riches ? Tout simplement par une baisse continue des prix. Aujourd’hui, la gamme des prix s’étend de 250 euros à 1.000 euros.

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