Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Le Wi-Fi envahit la Maison de la Radio – merci Orange

Vitrine oblige… La Maison de la Radio se devait d’avoir une solution radio pour ses visiteurs branchés! C’est fait. C’est Orange qui a été retenu. Et la journée d’hier a été l’occasion d’un « événement » portes ouvertes « Wi-Fi » accueillant sommités du secteur et scolaires du quartier. Les visiteurs de la Maison de la Radio peuvent désormais consulter leurs mails, se connecter à Internet et à leur réseau d’entreprise, sans câble ni prise, via leur PC portable ou PDA Wifi… A condition qu’ils soient abonnés Orange.

D’ici fin 2004, Orange prévoit le déploiement de 4.500 hotspots, en élargissant son offre aux lieux publics de passage: petits établissements de type cafés, hôtels, restaurants. L’opérateur parle de « quartiers wifi » dans les lieux de vie. Pour l’heure, Orange équipe en Wi-Fi les hôtels Accor en France, les salons Air France, des villages Club Med Affaires, des cafés Virgin et des hôtels Disney à DisneyLand Paris. Nouvelle offre Wi-Fi aux entreprises

A partir du 15 avril 2004, les abonnés Orange Entreprise utiliseront leur mobile Orange comme moyen d’obtenir leurs codes d’accès WiFi. Les abonnés grand public bénéficieront de cette offre dès le mois de juin. En parallèle, Orange annonce avoir conclu des accords de distribution avec la Fnac pour la vente de ses offres pré-payées. Les clients peuvent acheter en ligne via le site www.fnac.com des Pass 4H/1 mois et 12H/1 an ou dans les 65 magasins Fnac en France. A titre promotionnel, tous les clients Orange peuvent tester gratuitement le service Orange wifi access jusqu’au 15 avril 2004 : il leur suffit d’envoyer par SMS le mot clé  » wifi  » au 11014 pour bénéficier de 4 heures de connexion.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago