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Leclerc lance un ‘Kelkoo’ de la grande distribution

Michel Edouard Leclerc risque une nouvelle fois d’agacer la concurrence. Le patron du groupe de distribution éponyme, habitué aux coups médiatiques, annonce le lancement d’un comparateur en ligne de prix des distributeurs. Son nom, quiestlemoinscher.com. On ne peut pas faire plus clair.

Ce ‘Kelkoo’ de la distribution permettra d’observer les écarts de prix entre les enseignes Leclerc et la concurrence. Pour éviter la réaction violente des Carrefour et autres Auchan, ce site se contentera de comparer un écart moyen issu d’un panel de produits non précisés. Concrètement, l’internaute, en entrant son code postal, apprendra que son Leclerc est x% moins cher que le Carrefour d’à côté. Il s’agit donc « d’évaluer les performances des enseignes en France », explique le patron, cité par Libération. Les informations seront recueillies par Panal International qui se base sur un panier moyen de 1.500 marques, 1.200 produits de distributeurs et 800 produits de premiers prix. Les associations de consommateurs se disent sceptiques.

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