Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Lenovo annonce 3 portables re-designés, avec processeur Intel Core i

Le constructeur chinois, héritier d’IBM, profite du salon CES pour présenter trois nouveaux modèles de PC portables au design nouveau – très mince:
– le ThinkPad Edge E520 , le plus innovant, le plus attractif: il doit « apporter aux PME la puissance des dernières technologies ainsi qu’une amélioration des performances grâce à Lenovo Enhanced Experience 2.0 pour Windows 7« .

Il est doté d’un écran de 15 pouces. Le ‘boot‘ (démarrage) est accéléré de 30 %, soit 10 secondes, affirme Lenovo, grâce à Rapid Boot et Lenovo Enhanced Experience 2.0.
Le système utilise également la technologie de stockage SSD (solid state disk), d’où un allégement de poids.Les procédures multitâches sont accélérées grâce aux nouveaux processeurs Intel Core. Le design est accueillant avec une coque plus mince et plus élégante (cf. photo).
Un nouveau pavé numérique, plus ergonomique, permet une saisie des chiffres plus rapide et plus confortable.
Pour le colori,  le choix est entre le rouge ou le noir.

Côté processeurs, Lenovo précise qu’il s’agit de la « seconde génération des Intel Core i3, i5 et i7« . En toute vraisemblance, il devrait s’agir des nouveaux modèles de processeurs au nom de code Sandy Bridge en technologie ‘Westmere’ 32 nanos (leur dénomination officielle devrait être donnée, ces jours-ci, sur ce même Salon CES: cf. article: ‘David Salvator, Intel: la performance, part la plus intéressante de Sandy Bridge‘).

La vidéo-conférence est améliorée (clavier silencieux, webcam haute définition, haut-parleurs et micro haute performance). La connectivité sans fil est également améliorée avec le module ThinkVantage, qui sécurise et assure la sauvegarde des données.
La disponibilité de ce ThinkPad Edge E520 est annoncée en Europe de l’Ouest pour début avril.

ThinkPad Edge E220s et E420s :
ces deux autres modèles de PC portables –  E220s et E420s – présente un design métal poli et noir, une carrosserie évitant les traces de doigts.

Ces portables sont équipés d’une ‘webcam’ HD, d’un correcteur Dolby Home Theater v4 pour la sortie audio. La qualité d’affichage est au standard « TV, infinity ».  la connectivité Wifi est incluse et, en option, 4G/ WiMax4.
Leur poids est donné légèrement supérieur à 1,6 kg, le premier et moins de 2kg pour le second.

Le E220s présente une dimension de 12,5 pouces (diagonale de l’écran). Le E420s est en 14 pouces.  La capacité mémoire est de 8 Go (DDR3).  Sur ce modèle, la capacité du disque dur est de 320 Go + 80GO en mSATA, soit une capacité totale de stockage de 400 Go.
Ce E220s mesure moins d’un pouce (2,5 cm) d’épaisseur. Son épaisseur est de 2,5 cm tout juste pour un poids inférieur à 1,6 kg.

Le E420s est doté d’une capacité de sauvegarde HDD est de 750 Go et il est équipé d’une unité disque graveur DVD protégée.

« Les nouveaux ThinkPad Edge apporte une technologie qui est extrèmement personnelle, esthétique et puissante, de sorte que les utilisateurs puissent remplir leurs objectifs professionnels tout en rehaussant leur mode de vie personnelle », explique Peter Hortensius, Senior VP de Lenovo.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago