Pour gérer vos consentements :

Lenovo lance un magasin d’applications Android pour les entreprises

Lorsque vous achetez une tablette du constructeur chinois Lenovo, vous pouvez accéder à une boutique applicative maison, l’App Shop, en plus du traditionnel Google Play (ex Android Market).

La firme décline aujourd’hui ce concept dans une version professionnelle, le Lenovo Enterprise App Shop. Le but n’est pas ici de distinguer les applications pro des titres grand public, mais de permettre aux entreprises de créer des boutiques adaptées à leurs employés, et de proposer de nouvelles options aux éditeurs.

Les sociétés pourront ainsi faire des achats de licences en masse, proposer des applications maison (uniquement en interne), filtrer l’accès aux logiciels (liste noire de titres interdits ou liste blanche de références autorisées), gérer les droits d’accès des utilisateurs, disposer de statistiques avancées, etc. La boutique pourra même être mise aux couleurs de l’entreprise.

Une offre basée sur le catalogue de MobiHand

Le tout est compatible avec tous les terminaux Android pourvus de la version 3.1 et supérieur de l’OS. L’outil de gestion App Shop Manager est accessible en mode SaaS. Enfin, le catalogue de logiciels et les fonctionnalités évoluées de cette offre sont directement issus d’un partenariat signé avec MobiHand.

« De plus en plus de salariés utilisent leurs appareils mobiles personnels au travail, il devient essentiel pour les entreprises de gérer les applications propriétaires et tierces utilisées par ces salariés, explique Stéphane David, directeur commercial entreprise & secteur public, Lenovo Europe du Sud. Nous avons créé un magasin d’applications mobiles spécialement conçu pour les entreprises. Il intègre le protocole LDAP et supporte les différentes plates-formes Android afin de faciliter la gestion de l’infrastructure informatique. Il permet également d’offrir aux utilisateurs des applications adaptées à leurs besoins pour accroître leur productivité. »

Cette offre dédiée aux entreprises est cohérente avec la stratégie du constructeur, qui, rappelons-le, propose une tablette Android professionnelle dans la gamme ThinkPad.

Crédit photo : © Lenovo

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago