Lenovo a envoyé un mémo à ses équipes commerciales afin de mettre un frein aux incertitudes et doutes émis par les concurrents de la firme suite à l’annonce du rachat des serveur x86 d’IBM en janvier dernier, pour 2,3 milliards de dollars. « Comme dit le vieil adage, ceux qui vivent dans des maisons de verre ne devraient pas jeter de pierres », précise le mémo (non, ce n’est pas un proverbe chinois).
Si elle n’est pas citée, c’est bien Meg Whitman, patronne de HP, qui est visée. À plusieurs reprises, elle a expliqué souhaiter tirer avantage du tumulte créé par l’acquisition des serveurs x86 d’IBM par Lenovo, mais également par la sortie de Bourse de Dell.
HP espère s’afficher comme un modèle de stabilité dans un secteur en plein remaniement. Toutefois, Gerry Smith, vice-président exécutif du Lenovo Enterprise Business Group, rappelle que l’ensemble des grands constructeurs de serveurs est aujourd’hui touché par des restructurations.
« Nos concurrents dans le monde de l’entreprise sont tous au beau milieu de transitions majeures. Alors que leurs clients essaient d’éviter les véritables incertitudes et doutes créés par ces bouleversements, vous devriez vous sentir très confiants lors de la présentation de Lenovo et des excellents produits et services que nous offrons, » explique-t-il à ses commerciaux.
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