Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les billets de la Coupe du Monde de Foot sont déjà en ligne

La Coupe du monde de football 2006 est proche. Le site www.fifaworldcup.com vient d’ouvrir ce mardi 27 mars, pour une première période temporaire jusqu’au 9 avril. Il ouvrira ensuite à partir du 1er mai, deux jours avant les matchs individuels.

Le portail s’adresse aux amateurs de football en quête de billets pour assister aux matchs. Ils devraient s’y précipiter, car ils auront peu de chance de pouvoir acquérir autrement des billets, à moins de connaître un organisateur, un sponsor, un joueur (et encore !), ou alors d’être fortuné et de céder aux appâts du marché noir? « Le portail offre aux fans intéressés une autre chance d’acheter des tickets pour les matchs et représente un canal de vente additionnel« , a déclaré Horst R. Schmidt, vice-président du comité d’organisation. La FIFA propose aussi sur son site de revendre les billets. Les billets légalement acquis que l’internaute souhaiterait revendre seront proposés 15 % au dessus du prix figurant sur le billet, et seront payés au vendeur dès qu’ils auront trouvé acquéreur. Une manière élégante de lutter contre le marché noir. « La plate-forme de billetterie aide à combattre le marché noir. Il n’y a absolument aucune raison d’acquérir un billet via un autre canal. » En réalité, le marché noir que les organisateurs souhaitent combattre s’est déjà mis en place sur le Net, aux risques et périls des acheteurs car rien n’indique qu’un billet illégalement acquis et à un prix élevé, soit lui-même légal. En effet, les billets seront nominatifs via une puce électronique embarquée. A partir de cette protection, le transfert de billets ne pourra être validé à titre exceptionnel que par le comité organisateur. D’où la procédure de revente via le portail organisé par la FIFA. La demande est telle que les 3,07 millions de billets auraient été sur-demandés avec un ratio de 20 pour 1 ! Ils sont proposés au prix de 35 à 100 euros, et 120 à 600 euros pour la finale qui se déroulera à Berlin.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago