Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Les chirurgiens opèrent mieux s’ils jouent aux jeux vidéo

Le jeu vidéo pourrait-il intégrer la formation et l’entrainement des chirurgiens ? A lire les résultats de l’étude réalisée au Beth Israel Medical Center de New York et publiée dans Archives of Surgery, cela a du sens !

Une expérience a été menée auprès de 33 chirurgiens du centre hospitalier. Une partie d’entre eux a été invitée à jouer aux jeux vidéo un minimum de 3 heures par semaine. Et les résultats sont édifiants?

37 % des chirurgiens joueurs ont commis moins d’erreurs, 27 % ont travaillé plus vite, et 42 % ont amélioré leurs résultats aux testes de chirurgie !

Au moment ou se multiplient les techniques de laparoscopie– la manipulation d’instruments pour inciser ou l’usage d’une télévision pour guider le mouvement d’instruments dans le corps humain ? la pratique des jeux vidéo renforcerait certains réflex des chirurgiens.

Le professeur de psychologie Douglas Gentile, de l’Iowa State University, co-auteur de l’étude, explique ce phénomène par « Les habiletés motrices fines, la coordination ?il-main, l’attention visuelle, la perception de la profondeur et la compétence sur ordinateur. »

« Les jeux vidéo peuvent être un outil de pratique d’enseignement qui aide à l’entrainement des chirurgiens« , a indiqué le responsable de l’étude, le docteur James Rosser, du Beth Israel.

En revanche, les auteurs de l’étude ne se sont pas risqués à conseiller aux parents de laisser leurs enfants jouer quotidiennement aux jeux vidéo, car comme l’a confirmé le Professeur Gentile, « Passer autant de temps à jouer aux jeux vidéo ne va pas multiplier les chances pour les enfants de s’orienter vers des études médicales.«

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago